Prendre rendez-vous en ligne
Q/R sur les rendez-vous.
Pour maximiser les chances d’aller au bout de votre problématique en un seul entretien, la durée de la séance est de 2 heures. Une heure de séance coûte 40 euros. Ainsi,
Une séance de psychothérapie dure 2 heures et coûte 80 €. Le système de réservation vous permet de régler en deux fois.
NB : Ces séances ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale. Par contre, certaines mutuelles remboursent en partie les séances de psychothérapie individuelles proposées par les psycho-praticiens. N’hésitez pas à me demander une facture en cas de besoin.
Mes accompagnements s’adressent à tous les adultes et jeunes adultes (à partir de 18 ans) qui souhaitent faire une thérapie sur une ou plusieurs séances.
Vous pouvez consulter pour tout symptôme, événement difficile et souffrance psychique évoqués en haut de cette page (gestion du stress, anxiété, phobies, stress post-traumatique, burn-out, difficultés relationnelles, mal-être incompréhensible,…)
Concernant les enfants et adolescents, je propose cet aide psychologique uniquement à celles et ceux qui vivent ou ont vécus du harcèlement (scolaire ou non).
L’approche avec laquelle j’accompagne est une thérapie brève.
Des changements significatifs sont donc observables dès le premier entretien. Parfois, une seule séance est nécessaire pour répondre à vos besoins vis-à-vis d’un symptôme identifié.
Dans la très grande majorité des cas, on ne dépasse pas trois séances pour un même symptôme.
Si vous avez vécus des traumatismes profonds et à répétition et/ou que vous traversez une dépression ou une période de questionnement majeure dans votre vie, un suivi psychothérapeutique sur un plus long terme est souvent nécessaire.
NB : réserver une séance aujourd’hui ne vous engage pas sur le long-terme. Après votre séance, vous serez libre de reprendre ou non rendez-vous. Vous pourrez aussi consulter d’autres praticiens⸱nes si vous en ressentez le besoin.
Les rendez-vous à distance se font via téléphone, Messenger, WhatApp, Skype ou Signal. Vous serez invité⸱e à choisir le moyen de communication que vous préférez lors de votre réservation.
Les séances de psychothérapie en présentiel ont lieu à Nantes, à 300 mètres de l’arrêt de tramway Beauséjour. L’adresse exacte vous sera communiquée dans le mail confirmant votre prise de rendez-vous.
Une fois que vous aurez rempli le formulaire de réservation, des arrhes (10 € ) vous seront demandé. Ce règlement se fait en ligne via carte bancaire. Pour le montant restant, vous pouvez choisir de le régler :
- en ligne, par carte bancaire, en même temps que le règlement des arrhes.
- sur place, en espèces.
- sur place, par virement bancaire. Mon RIB vous sera communiqué dans le mail confirmant la prise de rendez-vous. Le virement devra être effectué au plus tard le jour de la séance.
NB : Les chèques ne sont pas acceptés. Les cartes bancaires sont acceptés uniquement lors de la réservation en ligne et non sur place.
L’approche thérapeutique avec laquelle j’accompagne s’appelle la maïeusthésie. Elle est née des 45 ans de pratique et des 36 ans d’enseignement de Thierry Tournebise, praticien et formateur en psychothérapie.
Dans la deuxième partie de son témoignage, Léna exprime la différence qu’elle a ressentie entre la maïeusthésie et les autres types de psychothérapie qu’elle a vécue auparavant.
J’ai fait beaucoup de thérapies auparavant, où c’était beaucoup basé sur : essayer de comprendre ce qui s’était passé dans ma vie/dans mon passé, pourquoi j’avais vécu ça. Des sortes de cause à effet un petit peu : j’avais eu ci donc, j’avais ci donc, ça avait provoqué ça. Et ce qui a beaucoup changé dans la maïeusthésie avec toi, c’est qu’il y avait déjà cette bienveillance entière vraiment, de tout ce que je représentais, de toutes mes différentes parties. J’ai senti qu’il n’y avait rien à changer, c’était vraiment bien comme j’étais maintenant. C’était juste qu’on allait accueillir, prendre soin des personnes que j’étais avant (le traumatisme) finalement. Et du coup, ça parle au-delà du mental largement. Ça parle vraiment à l’amour qu’on a en soi, à l’amour pour soi. Et du coup, je trouve qu’on ne veut plus se changer, ça c’est très fort aussi. Peut-être même qu’on ne veut plus forcément guérir : on guérit de l’idée de guérir et c’est très libérateur. On veut juste être soi, s’accueillir. On n’essaie plus d’être parfait, de se guérir de ses blessures. C’est juste qu’on a ces êtres qui ont eu des blessures et on les écoute, on les accueille. Et au final ça provoque un très gros apaisement vis-à-vis des blessures, mais sans forcer, sans le vouloir.
Comme l’exprime Léna , la maïeusthésie est une thérapie brève qui se différencie des thérapies classiques. En effet, le but de l’accompagnement thérapeutique n’est pas de vous analyser pour vous guérir ou d’éradiquer ce qui semble être « mauvais » en vous. Au contraire, il s’agit plutôt de vous aider à accoucher de vous-même, à faire la paix avec tout ce qui vous habite et à vous aimer tel⸱le que vous êtes.
La maïeusthésie fait partie des approches humaniste et existentielle, comme la Gestalt thérapie, l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers ou encore la psychothérapie analytique de Jung.
Pour voir concrètement à quoi ressemble une séance, je vous invite à découvrir le podcast Perles d’Humanité.
Pour voir concrètement à quoi ressemble une séance, je vous invite à découvrir le podcast Perles d’Humanité.
Vous avez d’autres questions ?
Consultez la page Questions fréquentes.
Cliquez sur l’image pour afficher mes disponibilités.
Je traite les données contenues dans le formulaire de réservation afin de répondre à votre demande de RDV. Pour en savoir plus sur vos droits ou la façon dont vos données sont traitées, consultez ma politique de confidentialité.